Petite chirurgie crânienne

Il était temps que j'adapte ma petite tête en polystyrène à la taille de la mienne ! Vous avez sûrement remarqué que la dimension de ce genre de truc ne correspond pas à ce qu'on cache sous nos wig héhé...

Je pensais ne pas vraiment en avoir besoin... Et au final la dernière wig sur laquelle j'ai travaillé (Ichigo), m'a fait me rendre compte que ça ne serait pas un luxe... Les cheveux étants courts, le résultat de la coupe une fois la perruque posée sur la fausse tête ou sur la mienne n'était vraiment pas le même.

J'ai donc commencé par faire la coiffure que j'ai l'habitude de porter sous mes perruques. Deux tresses plaquées, tenues sur ma tête par des épingles à cheveux, et une wig cap.

J'ai ensuite complètement recouvert mon crâne par du cellophane, en prenant soin de dépasser mes oreilles et l'implantation de mes cheveux. Puis j'ai recouvert le tout une seconde fois avec du gros scotche.

J'ai ensuite pris un marker et tracé la délimitation de mes cheveux et de mes oreilles, ainsi que le milieu de mon front et de ma nuque. (Si vous prenez quelques mesures en même temps, c'est pas mal, notamment le tour de tête horizontalement, du front au dos du crâne en passant au-dessus des oreilles).

Une fois retiré, voici ce que j'ai obtenu !

J'ai fait mes traits toute seule, soyez indulgents hahaha

Je l'ai ensuite découpé le long de mes lignes, posé sur ma tête en polystyrène et scotché en partie sur le tour. C'est là que vos mesures sont importantes pour vérifier que le casque de scotche n'est ni trop, ni trop peu enfoncé.

Pour pouvoir la remplir de ouate synthétique, j'ai trouvé plus simple de faire une incision sur le haut du crâne. J'ai quasiment pu atteindre tous les recoins en poussant la ouate avec une aiguille à tricoter. Une fois refermé, j'ai comblé encore quelques petits recoins depuis le pourtour, puis scellé le tout pour de bons.

Ce n'est pas parfait... Ma coiffure n'était pas toute symétrique sous la cellophane. Mais c'est quand même mieux. Je suis parée pour travailler mes prochaines wig, tout en ayant un aperçu au plus proche de ce qu'elles donneront !

Un petit avant / après : La tête d'origine, le moulage posé, puis remplis de ouate.